POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, Version 1.0, Date : 01/12/2022
Valor Services Group Valor Services GroupLa présente politique de confidentialité s'applique à toutes les données à caractère personnel traitées par la NV dont le siège social est situé Klaarstraat 19, 1745 Opwijk, Belgique et dont le numéro d'entreprise est TVA BE0674.674.194 (ci-après " ", " nous " ou " notre "), qui est le responsable du traitement de ce site web.
Valor Services Group se compose des entreprises suivantes :
- Valor Services BV, dont le siège social est situé Boomsesteenweg 20, unité de bus 15, 2630 Aartselaar, Belgique et dont le numéro de TVA est BE0597.710.139 ;
- Alprebo BV, dont le siège social est situé Klaarstraat 19, 1745 Opwijk, Belgique et dont le numéro d'entreprise est BE0553.940.868 ;
- Valor Services BV, dont le siège social est situé Helftheuvelweg 11, 5222AV 's-Hertogenbosch, Pays-Bas, et dont le numéro d'entreprise est KVK58488855 et la TVA NL853061506B01.
Le Responsable du traitement attache une grande importance à votre vie privée et traite donc vos données personnelles conformément au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel (ci-après " GDPR ") ainsi qu'à toute législation future ou complémentaire le mettant en œuvre, le cas échéant.
Pour toute question ou commentaire concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez toujours nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :
Le traitement des données à caractère personnel (ci-après "données") comprend tout traitement de données permettant de vous identifier en tant que personne physique. Vous pouvez consulter les données concernées dans la présente politique de confidentialité. Le terme "traitement" est très large et couvre, entre autres, la collecte, le stockage, l'utilisation de vos données ou leur partage avec des tiers.
Nous expliquons ci-dessous les données que nous pouvons traiter à votre sujet. En fonction de la situation spécifique, de vos préférences et de la manière dont vous nous contactez, nous ne traitons pas toutes les informations ci-dessous vous concernant.
Pour tous nos contacts, nous pouvons traiter les données suivantes :
Nous traitons les données suivantes concernant nos clients :
Nous pouvons traiter les données suivantes auprès de nos (contacts chez) fournisseurs et prestataires de services :
Nous pouvons également traiter les informations suivantes concernant les candidats employés. Bien entendu, cela dépendra en grande partie des informations que vous souhaitez nous fournir dans le cadre de votre candidature.
Nous traitons vos données aux fins décrites ci-dessous et ne collectons ni ne traitons d'autres types de données que celles nécessaires à ces fins.
Objectifs opérationnels
Nous traitons les données pour l'optimisation de notre site web, à des fins statistiques et d'études de marché, pour assurer la convivialité de nos services, pour répondre à votre question de contact et pour examiner votre candidature.
Objectifs professionnels
Nous traitons les données dans le cadre de notre activité principale (par exemple, enregistrement des commandes, facturation, etc.) ; pour communiquer avec vous au sujet de nos services ou de notre coopération ; pour vous informer de notre politique et de nos conditions d'utilisation ; pour développer et gérer les relations avec nos contacts et partenaires potentiels et existants.
Objectifs commerciaux
Nous traitons les données pour envoyer des communications marketing par courrier électronique ou postal, pour envoyer des bulletins d'information ou pour enregistrer votre inscription à l'un des événements que nous organisons.
Objectifs juridiques ou légaux
Nous traitons les données pour des raisons et des procédures juridiques, pour nous conformer aux lois et aux ordonnances gouvernementales, ou pour nous conformer à nos exigences en matière d'audit interne et externe, de sécurité des informations, ou pour protéger ou faire respecter nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou notre propriété, ou ceux d'autres personnes.
Nous traitons vos données aux fins décrites ci-dessus et ne collectons ni ne traitons d'autres types de données que celles nécessaires à ces fins.
Nous ne traitons vos données que dans la mesure où elles sont fondées sur l'un des motifs de traitement énumérés dans le GDPR, et comme indiqué ci-dessous.
Obligation légale
Certaines données sont traitées par nos soins afin de respecter les obligations légales ou réglementaires qui nous incombent, par exemple dans le cadre d'obligations fiscales et comptables ou dans le domaine de la protection des données.
Nécessaireà l'exécution de l'accord
Nous traitons certaines données parce qu'il est nécessaire de conclure, d'exécuter ou de résilier un accord avec vous en tant que personne concernée. Par exemple, pour contacter, planifier, répondre à une demande ou demander des informations dans le cadre de l'établissement d'une relation contractuelle, mais aussi pour l'exécution effective de la mission contractuelle dans le cadre de notre activité principale afin de vous fournir ou de recevoir nos services.
Legitimateinterest
Nous traitons certaines données sur la base de nos intérêts légitimes qui, dans des cas spécifiques, l'emportent sur toute atteinte éventuelle à vos droits. Par exemple, pour promouvoir nos activités auprès des entreprises ; pour améliorer la qualité de nos services ; pour former nos employés et pour évaluer et tenir à jour les données et statistiques relatives à nos activités, au sens large ; pour conserver et utiliser des preuves dans le cadre d'une responsabilité, d'une procédure ou d'un litige et aux fins de l'archivage des activités ; et pour assurer la sécurité, tant en ligne sur ce site web que dans nos locaux professionnels.
consentement
Nous traitons certaines données sur la base de votre consentement. Par exemple, pour promouvoir des activités auprès de contacts commerciaux potentiels ; l'utilisation de certains cookies analytiques ou marketing ; le placement de photos contenant des données personnelles sur notre site web et nos canaux de médias sociaux. Les données des candidats après le processus de recrutement ne seront conservées qu'avec leur autorisation.
La plupart des données que nous traitons à votre sujet sont également obtenues directement auprès de vous. Dans le cadre de nos services, nous pouvons obtenir des données vous concernant auprès de prestataires de services externes ou de sources publiques.
Nous ne partagerons pas vos informations avec des tiers, sauf si cela est strictement nécessaire à la lumière des objectifs susmentionnés, ou si nous sommes légalement obligés de le faire.
Si nécessaire, nous faisons appel à des prestataires de services externes (sous-traitants) pour nous aider dans nos activités opérationnelles, telles que la gestion de nos sites web et de nos systèmes informatiques. Le cas échéant, ces prestataires de services externes effectuent certains traitements de données en notre nom. Nous ne partagerons vos informations avec ces prestataires de services externes que dans la mesure où cela est nécessaire pour l'objectif en question. Les données ne peuvent pas être utilisées par eux à d'autres fins. En outre, ces prestataires de services sont contractuellement tenus d'assurer la confidentialité de vos données par le biais d'un "accord de traitement" conclu avec ces parties.
Concrètement, cela signifie que nous partageons vos données, dans la mesure où elles sont pertinentes pour votre situation, avec les tiers suivants aux fins suivantes, lorsque ces tiers agissent en tant que sous-traitants en notre nom :
- Les sociétés postales, les sociétés de transport et de livraison si nous devons vous envoyer quelque chose par la poste ;
- Les prestataires de services de paiement si nous recevons des paiements de votre part, ou vice versa ;
- Les représentants et consultants externes ou toute autre partie impliquée dans le cadre de nos activités principales ou auxiliaires ;
- Les sous-traitants informatiques qui nous assistent dans le fonctionnement de notre organisation, en vue d'une gestion sûre et efficace des données numériques au sein de notre organisation ;
- les organismes gouvernementaux, les tribunaux et les professionnels réglementés tels que les comptables et les avocats, dans le but de respecter nos obligations légales et de défendre nos intérêts, le cas échéant.
Nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées. Étant donné que la durée de conservation des données dépend des finalités pour lesquelles les données ont été collectées, la période de stockage peut varier dans chaque situation. Parfois, une législation spécifique nous oblige à conserver les données pendant une certaine période. Nos périodes de conservation sont toujours basées sur des exigences légales et sur la mise en balance de vos droits et de vos attentes avec ce qui est utile et nécessaire pour atteindre les objectifs fixés. À la fin de la période de conservation, vos données seront supprimées ou rendues anonymes.
Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher la destruction, la perte, la falsification, l'altération, l'accès non autorisé ou la notification illégale à des tiers, ainsi que tout autre traitement non autorisé de ces données.
Par ailleurs, nous veillons également à ce que les sous-traitants auxquels nous faisons appel prennent également les mesures de sécurité appropriées pour limiter au maximum les risques d'incidents.
Si, lors de l'utilisation de services ou d'outils logiciels spécifiques, vos données sont traitées en dehors de l'Espace économique européen (EEE), elles le seront uniquement vers des pays dont la Commission européenne a confirmé qu'ils garantissent un niveau de protection adéquat de vos données, ou des mesures seront prises pour garantir le traitement légal de vos données dans ces pays tiers.
Vous disposez de différents droits concernant les données que nous traitons à votre sujet. Si vous souhaitez exercer l'un des droits suivants, veuillez contacter notre responsable GDPR en utilisant les coordonnées figurant sous le premier titre de la présente politique de confidentialité.
Droit de regard et de copie
Vous avez le droit de consulter vos données et d'en obtenir une copie. Ce droit comprend également la possibilité de demander des informations supplémentaires sur le traitement de vos données, y compris sur les catégories de données traitées à votre sujet et sur les finalités de ce traitement.
Droit de modification ou de rectification
Vous avez le droit de faire modifier vos données si vous estimez que nous disposons d'informations incorrectes.
Droit àl'effacement des données (droit à l'oubli)
Vous avez le droit de nous demander d'effacer vos données dans un délai raisonnable. Toutefois, nous ne serons pas toujours en mesure de répondre à une telle demande, notamment lorsque nous avons encore besoin des informations dans le cadre d'un accord en cours, ou lorsque la conservation de certaines de vos données pendant une certaine période est exigée par la loi.
Droit de restreindre le traitement
Vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données. Dans ce cas, le traitement est temporairement interrompu jusqu'à ce que, par exemple, il y ait une certitude quant à l'exactitude des données.
Droit de retirer son consentement
Si le traitement est fondé sur votre consentement (voir les titres 5 et 6 ci-dessus), vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment en nous contactant. En ce qui concerne les messages marketing que nous vous envoyons par courrier électronique sur la base de votre consentement, vous pouvez facilement retirer ce consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant au bas de ce message.
Droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données fondé sur l'intérêt légitime. Vous devez le faire pour des raisons spécifiques à votre situation. Vous pouvez également vous opposer à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Une option de refus sera toujours proposée pour les messages marketing envoyés par courrier électronique.
Droit à la portabilité
Vous avez le droit d'obtenir les données que vous nous avez fournies vous-même avec votre consentement ou en exécution d'un accord sous forme électronique. De cette manière, elles peuvent être facilement transférées à une autre organisation. Vous avez également le droit de demander que nous transférions vos données directement à une autre organisation, si cela est techniquement possible.
Droit dedéposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle
Si vous estimez que nous traitons vos données de manière incorrecte, vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle de la protection des données.
Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant, ou par courriel à privacy@valorservicesgroup.be ou par courrier à Klaarstraat 19, 1745 Opwijk, Belgique, à condition de joindre une copie du recto de votre carte d'identité ou d'un autre document permettant de vous identifier. Cette copie ne sera utilisée que pour vous identifier conformément au GDPR.
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité. La dernière version est disponible à tout moment sur nos sites web. La date de la dernière modification de cette politique de confidentialité figure en haut de page. En cas de modification substantielle de la politique de protection de la vie privée, nous informerons directement, dans la mesure du possible, les personnes concernées par cette modification.