Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : décembre 2022


POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, Version1.0, Date : 01-12-2022

 

1. Identité et coordonnées du responsable du traitement

La présente politique de protection de la vie privée s'applique à toutes les données à caractère personnel traitées par Valor Services Group NV, dont le siège social est situé Klaarstraat 19, 1745 Opwijk, Belgique et dont le numéro d'entreprise est BE0674.674.194 (ci-après "Valor Services Group", " nous " ou " notre "), qui est le contrôleur de ce site web.

Valor Services Group se compose des entreprises suivantes :

- Valor Services BV dont le siège social est situé Boomsesteenweg 20 bus unit 15, 2630 Aartselaar, Belgique et dont le numéro d'entreprise est BE0597.710.139 ;

- Alprebo BV dont le siège social est situé Klaarstraat 19, 1745 Opwijk, Belgique et dont le numéro d'entreprise est BE0553.940.868 ;

- Valor Services BV, dont le siège social est situé Helftheuvelweg 11, 5222AV 's-Hertogenbosch, Pays-Bas, et dont le numéro d'entreprise est KVK58488855 et la TVA NL853061506B01.

 

Le Contrôleur attache une grande importance à votre vie privée et traite donc vos données personnelles conformément au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel (ci-après " RGPD ") ainsi qu'à toute législation future ou supplémentaire le mettant en œuvre, le cas échéant.

 

Pour toute question ou commentaire concernant la manière dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez toujours nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :

 

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2. Que signifie "traiter des données à caractère personnel" ?

Le traitement des données à caractère personnel (ci-après "données") comprend tout traitement de données permettant de vous identifier en tant que personne physique. Vous pouvez prendre connaissance des données concernées dans cette politique de confidentialité. Le terme "traitement" est très large et couvre, entre autres, la collecte, le stockage, l'utilisation de vos données ou leur partage avec des tiers.  

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3. Quelles sont les données que nous traitons ?

 Nous précisons ci-dessous les données que nous sommes susceptibles de traiter à votre sujet. En fonction de la situation spécifique, de vos préférences et de la manière dont vous nous contactez, nous ne traitons pas toutes les données ci-dessous vous concernant.

Général

 Parmi tous nos contacts, nous sommes susceptibles de traiter les données ci-dessous :

  • Données d'identification électronique et d'utilisation (par exemple, adresse IP, type de navigateur, données de localisation) ;
  • Données d'identification (par exemple, copie de votre carte d'identité dans le cadre d'une demande GDPR) ;
  • Coordonnées (par exemple, nom, prénom, adresse, adresse électronique, etc ;)
  • Historique des contacts (par exemple, messages électroniques, messages envoyés via des formulaires web, etc ;)

 

Clients

 Nous traitons les données suivantes de nos clients :

  • Données d'identification électronique et d'utilisation (par exemple, adresse IP, type de navigateur et d'appareil, données d'activité du site web) ;
  • Les coordonnées (par exemple, le nom, le prénom, l'adresse, l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, et toutes les informations de cette nature nécessaires ou utiles à l'exécution et au suivi de la commande (y compris la livraison, le service après-vente, etc.) ;
  • Détails du compte ;
  • Détails de la commande et du paiement ;
  • Données après-vente ;
  • Commentaires et/ou témoignages.
Fournisseurs de services

 De la part de nos (contacts à) fournisseurs et prestataires de services, nous pouvons traiter les données ci-dessous :

  • Coordonnées (par exemple, nom, prénom, adresse, adresse électronique, etc ;)
  • Historique des contacts (par exemple, messages électroniques, etc.) ;
  • Données contractuelles (par exemple, nom de l'entreprise, adresse, numéro de TVA, contrat, etc ;)
  • Les données de paiement et de facturation (par exemple, les détails de la carte de paiement, les factures, etc ;)

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Employés candidats

 

En outre, nous pouvons traiter les données suivantes sur les candidats employés. Bien entendu, cela dépendra en grande partie des données que vous souhaitez vous-même nous fournir dans le cadre de votre candidature.

  • Coordonnées (par exemple, nom, prénom, adresse, adresse électronique, etc ;)
  • Historique des contacts (par exemple, messages électroniques, etc.) ;
  • Données personnelles (par exemple, âge, sexe, date de naissance, etc.) ;
  • Données relatives au travail (par exemple, CV, cours de formation, certificats, compétences linguistiques, etc ;)
  • Données relatives à la personnalité (par exemple, lettre de motivation, hobbies, activités sociales, etc ;)
  • Photos (par exemple, photo sur le CV).

 

4. À quelles fins traitons-nous vos données ?

 

Nous traitons vos données aux fins décrites ci-dessous et ne collectons et ne traitons pas plus et aucun autre type de données que celles nécessaires à ces fins.

 Objectifs opérationnels

Nous traitons les données pour l'optimisation de notre site web, à des fins statistiques et d'études de marché, pour assurer la convivialité de nos services, pour répondre à votre demande de contact et pour examiner votre candidature.

 Objectifs commerciaux

Nous traitons les données dans le cadre de notre activité principale (par exemple, enregistrement des commandes, facturation, etc.) ; pour communiquer avec vous au sujet de nos services ou de notre coopération ; pour vous informer de nos politiques et de nos conditions d'utilisation ; pour développer et gérer les relations avec nos contacts et partenaires potentiels et existants.

 Fins commerciales

Nous traitons les données pour l'envoi de communications commerciales par courrier électronique ou postal, pour l'envoi de bulletins d'information ou pour enregistrer votre inscription à l'un des événements que nous organisons.

Fins légales ou réglementaires

Nous traitons les données pour des raisons et procédures légales, pour nous conformer à la législation et aux ordonnances gouvernementales, ou pour répondre à nos exigences en matière d'audit interne et externe, de sécurité de l'information ou pour protéger ou faire respecter nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou nos biens ou ceux d'autres personnes.

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5. Pour quels motifs traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données aux fins décrites ci-dessus et ne collectons et ne traitons pas plus et aucun autre type de données que celles nécessaires à ces fins.

 Nous ne traitons vos données que dans la mesure où elles sont fondées sur l'un des motifs de traitement énumérés dans le GDPR, et comme indiqué ci-dessous.

Obligation légale

Certaines données sont traitées par nos soins afin de respecter les obligations légales ou réglementaires qui nous incombent, par exemple dans le cadre des obligations fiscales et comptables ou de la protection des données.

Nécessaire à l'exécution de l'accord

Certaines données sont traitées par nous parce qu'elles sont nécessaires à la conclusion, à l'exécution ou à la résiliation d'un contrat avec vous en tant que personne concernée. Par exemple, pour contacter, programmer, répondre à une demande ou demander des informations dans le cadre de l'établissement d'une relation contractuelle, ainsi que pour l'exécution effective de la mission contractuelle dans le cadre de notre activité principale, afin de vous fournir nos services ou de les recevoir de votre part.

Intérêt légitime

Certaines données sont traitées par nos soins sur la base de nos intérêts légitimes qui, dans des cas spécifiques, l'emportent sur tout préjudice éventuel à vos droits. Par exemple, pour promouvoir nos activités auprès de contacts commerciaux ; améliorer la qualité de nos services ; former les employés et évaluer et maintenir les données et statistiques relatives à nos activités, au sens large ; conserver et utiliser les preuves dans le cadre de la responsabilité, de procédures ou de litiges et en vue de l'archivage des activités ; et assurer la sécurité, tant en ligne sur ce site web que dans nos locaux.

Permission

Certaines données sont traitées par nos soins sur la base de votre consentement. Par exemple, pour la promotion d'activités auprès de contacts commerciaux potentiels ; l'utilisation de certains cookies analytiques ou marketing ; la publication de photos contenant des données à caractère personnel sur notre site web et nos canaux de médias sociaux. Les données des candidats à l'emploi après le processus de recrutement ne seront conservées que sous réserve de leur consentement.

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6. Origine des données

 Nous obtenons également directement de vous la plupart des données que nous traitons. Dans le cadre de nos services, nous pouvons obtenir des données vous concernant par l'intermédiaire de prestataires de services externes ou de sources publiques.

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7. Avec qui partageons-nous vos données ?

 Nous ne transmettons pas vos données à des tiers, sauf si cela est strictement nécessaire au regard des objectifs susmentionnés, ou si nous y sommes contraints par la loi.

 Si nécessaire, nous faisons appel à des prestataires de services externes (sous-traitants) pour soutenir nos objectifs opérationnels, tels que la gestion de nos sites web et de nos systèmes informatiques. Le cas échéant, ces prestataires externes effectuent certaines opérations de traitement des données pour notre compte. Nous ne partagerons vos données avec ces prestataires de services externes que dans la mesure où cela est nécessaire pour l'objectif concerné. Les données ne peuvent être utilisées par eux à d'autres fins. En outre, ces prestataires de services sont contractuellement tenus d'assurer la confidentialité de vos données par le biais d'un "accord de traitement" conclu avec ces parties.  

 Plus précisément, lorsque cela est pertinent dans votre situation, nous partageons vos données avec les tiers suivants aux fins suivantes, ces tiers agissant en tant que sous-traitants pour notre compte dans certains cas :

- Les sociétés de poste, de transport et de livraison si nous devons vous envoyer quelque chose par la poste ;

- Les prestataires de services de paiement si nous recevons des paiements de votre part, ou vice versa ;

- Les représentants et consultants externes ou toute autre partie impliquée dans le cadre de nos activités principales ou annexes ;

- Les sous-traitants qui nous assistent sur le plan informatique pour faire fonctionner notre organisation, en vue d'une gestion sécurisée et efficace des données numériques au sein de notre organisation ;

- Les organismes gouvernementaux, les autorités judiciaires et les praticiens de professions réglementées telles que les comptables et les avocats, afin de se conformer à nos obligations légales et de défendre nos intérêts, le cas échéant.

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8. Combien de temps conservons-nous vos données ?

 Nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire pour la finalité pour laquelle les données ont été collectées ou sont traitées. Étant donné que la période pendant laquelle les données peuvent être conservées dépend des objectifs pour lesquels les données ont été collectées, la période de conservation peut varier dans chaque situation. Parfois, une législation spécifique nous oblige à conserver les données pendant une certaine période. Nos périodes de conservation sont toujours fondées sur les exigences légales et sur un équilibre entre vos droits et vos attentes et ce qui est utile et nécessaire pour atteindre les objectifs. À la fin de la période de conservation, vos données seront supprimées ou rendues anonymes.  

 

9. Où stockons-nous vos données et comment sont-elles protégées ?

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour éviter, dans le cadre de nos activités, la destruction, la perte, la falsification, la modification, l'accès non autorisé ou la divulgation non autorisée à des tiers ainsi que tout autre traitement non autorisé de ces données.

Nous veillons également à ce que les sous-traitants auxquels nous faisons appel prennent également des mesures de sécurité appropriées pour minimiser les risques d'incidents.

Si, lors de l'utilisation de services ou d'outils logiciels spécifiques, vos données sont traitées en dehors de l'Espace économique européen (EEE), elles ne seront traitées que dans/vers des pays dont la Commission européenne a confirmé qu'ils assurent un niveau de protection adéquat de vos données, ou des mesures seront prises pour garantir le traitement légal de vos données dans ces pays tiers.

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10. quels sont vos droits ?

Vous disposez de divers droits en ce qui concerne les données que nous traitons à votre sujet. Si vous souhaitez invoquer l'un des droits énoncés ci-dessous, veuillez contacter notre responsable GDPR en utilisant les coordonnées figurant sous le premier titre de la présente politique de confidentialité.

 Droit d'inspection et de copie

Vous avez le droit d'accéder à vos données et d'en obtenir une copie. Ce droit comprend également la possibilité de demander des informations supplémentaires sur le traitement de vos données, y compris sur les catégories de données traitées à votre sujet et à quelles fins.

 Droit d'adaptation ou de rectification

Vous avez le droit de faire modifier vos données si vous pensez que nous avons des données incorrectes.

Droit à l'échange de données (droit à l'oubli)

Vous avez le droit de demander que nous supprimions vos données sans délai déraisonnable. Toutefois, nous ne serons pas toujours en mesure de répondre à une telle demande, notamment lorsque nous avons encore besoin des données en fonction d'un contrat en cours, ou lorsque la conservation de certaines de vos données pendant une certaine période est requise par la loi.

 Droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données. De cette manière, le traitement est temporairement arrêté jusqu'à ce que, par exemple, on ait la certitude de son exactitude.

 Droit de retirer votre consentement

Lorsque le traitement est fondé sur votre consentement (voir ci-dessus aux titres 5 et 6), vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment en nous contactant. Pour les messages de marketing que vous recevez de notre part par courrier électronique sur la base de votre consentement, vous pouvez facilement retirer ce consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant au bas de ces messages.

 Droit d'objection

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données sur la base de l'intérêt légitime. Cette décision doit être fondée sur des raisons propres à votre situation. Vous pouvez également vous opposer à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Une option de refus sera toujours prévue pour les messages de marketing par courrier électronique.

 Droit de transférabilité

Vous avez le droit d'obtenir sous forme électronique les données que vous nous avez vous-même fournies avec votre consentement ou en exécution d'un contrat. De cette façon, ils peuvent être facilement transférés à une autre organisation. Vous avez également le droit de nous demander de transférer vos données directement à une autre organisation, si cela est techniquement possible.

Droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de surveillance

Si vous estimez que nous traitons vos données de manière incorrecte, vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle de la protection des données.

  • Autorité belge de protection des données (GBA)
    Drukpersstraat 35
    1000 Bruxelles
    contact@apd-gba.be

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11. comment pouvez-vous exercer vos droits ?

 Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant, soit par e-mail à privacy@valorservicesgroup.be, soit par courrier à Klaarstraat 19, 1745 Opwijk, Belgique, à condition de joindre une copie du recto de votre carte d'identité ou autre document permettant de vous identifier. Cette copie ne sera utilisée que pour vous identifier, conformément au GDPR.

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12. Changements

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité. La version la plus récente est disponible à tout moment sur nos sites web. La date à laquelle cette politique de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois se trouve en haut de la page. En cas de modification substantielle de la politique de confidentialité, nous informerons directement les personnes concernées par cette modification, dans la mesure du possible.

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