L'air est partout !
À l'intérieur, à l'extérieur et est continuellement connecté les uns aux autres. L'industrie du CVC se concentre principalement sur l'air intérieur et la qualité de l'air. N'est-ce pas agréable alors, si vous travaillez dans le CVC, vous pouvez également contribuer à purifier l'air extérieur afin qu'il y ait moins de pollution de l'air à l'intérieur ? Tout simplement en plantant des arbres purificateurs d'air selon une méthode de plantation unique en collaboration avec notre partenaire ViridiAir! Ensuite, vous faites quelque chose de positif pour le climat et la santé 💪.
En s'aidant d'un projet situé le long de l'autoroute, nos Valoristes ont également pu ressentir ce que sont la nature, la durabilité et le filtrage des gaz d'échappement. Nous plantons des jeunes arbres parce qu'ils s'enracinent plus rapidement. Nous protégeons également les lamelles pendant quelques années pour éviter que les feuilles ne soient mangées par les chevreuils par exemple (voir vidéo).
Des mains supplémentaires sont nécessaires pour faire pousser nos arbres purificateurs d'air ! Surtout parce que nous plantons dans des bandes filtrantes (et non dans des zones forestières traditionnelles). C'est un travail assez précis.
Pas de forêts mais des bandes filtrantes !
Le vent doit pouvoir sévir fortement entre les bandes.
Cela crée des frottements le long des feuilles et, par exemple, de la poussière fine s'y colle.
La structure de la feuille et la durée pendant laquelle l'arbre reste vert contribuent également à l'ensemble du processus de filtrage (y compris l'absorption des NOx, de l'ammoniac, de l'ozone et du CO2).
Alors on sélectionne ça. Un principe de filtration durable et 100% naturel.
Magnifique, n'est-ce pas ? 🌳